JANVIER 2021 :
Derniers examens CERPE pour BS-Conseiller en sécurité (ETK-SCK), BE-Électricien chef de projet (ETE(EEL)-GTE-TME) et HE-Installateur électricien diplômé (MKG-UNF-BEW-GTI-TNT).

DÉCEMBRE 2021 :
Derniers examens finaux USIE pour BS, BE et HE pour les candidats se présentant pour la première fois. Nous vous invitons à consulter le site internet de l'USIE pour plus d'information.

DÉCEMBRE 2023 :
Derniers examens finaux USIE pour BS, BE et HE pour les candidats répétants.
Nous vous invitons à consulter le site internet de l'USIE pour plus d'information.

Ces dispositions ne concernent pas BT-Télématicien chef de projet et HE-Télématicien diplômé.
Les candidats sont responsables de respecter ces dispositions.

 


 

La procédure d'inscription aux examens a été simplifiée en 2010. Elle se déroule en 2 phases (article 6 du règlement CERPE modifié) :

1. Bulletin d'inscription : Sur la base de ses divers indicateurs, la Commission logistique décide de l'ouverture des sessions, sous réserve d'un nombre suffisant d'inscriptions définitives. Elle en communique la date à tous ceux qui ont rempli et envoyé leur pdfFORMULAIRE D'INSCRIPTION

au moins 3 mois avant l'examen.

Le cachet de la poste fait foi. Les inscriptions tardives ne sont pas prises en considération. Le formulaire doit être entièrement complété et accompagné d'une photographie récente au format passeport, ainsi que d'une bonne photocopie d'une pièce d'identité officielle.

2. Confirmation de l'inscription : Après l'échéance du délai d'inscription et selon le nombre de candidats enregistrés, la Commission informe les inscrits que la session sera mise sur pied et les invite à confirmer leur inscription en retournant par la poste un talon-réponse signé et daté, et à s'acquitter de la finance d'examen. Dès réception de cette confirmation, l'inscription est irrévocable, sauf cas de force majeure. Si le nombre d'inscriptions rentrées ne permet pas d'ouvrir une session, les personnes inscrites sont informées par écrit de l'ajournement de l'examen. Leur formulaire d'inscription reste valable pour la prochaine session.

Pour de plus amples informations, le secrétariat de la CERPE est à disposition au n° 021 803 43 60.

 

pdfCERPE-Règlement d'application CERPE 1.0_2019_01_10-Définitive

pdfMoyens auxiliaires pour les examens