Octobre 2019: Flavia Gentile remplace Jacques-Olivier Georges comme Secrétaire générale de la CERPE
Mai 2019 : Thomas Mudry remplace David Bender comme représentant de l'école AVIE.
Janvier 2019 : La commission logistique nomme à l'unanimité Marc Kaiser président et Giovanni Puzella vice-président.
Décembre 2018 : Eric Buchs, membre fondateur et Président de la CERPE depuis sa création se retire de son poste de Président et membre de la commission logistique.
Décembre 2017 : les premiers examens du module 1 de la Directive EIT.swiss 2017 pour BPEL-Electricien chef de projet ont lieu avec 30 candidats présents.
Février 2016 : Denis Boegli du ceff remplace Jean-Pierre Grosjean actif depuis 4 ans au sein du comité.
Janvier 2016 : la CERPE compte son 1000 candidats. Et 60 experts en activité.
Octobre 2013 : David Bender devient le représentant de l'AVIE à la commission logistique.
Février 2013 : Jacques-Olivier Georges devient le secrétaire général de la CERPE suite à la retraite de Jacques Baier.
Novembre 2010 : l'institut de formation ceff de la région Berne francophone rejoint la CERPE avec comme représentant Gaston Sommer.
15 mai 2004 : a lieu le premier examen ETK-Electrotechnique et SCK-Schéma selon la Directive EIT.swiss pour 30 candidats.
7 mars 2003 : la CERPE est créée. Eric Buchs est nommé président et Jacques Baier secrétaire général. La CERPE est ainsi composée des instituts de formation suivants :
CFPS – CPMB – ifage – Romandie Formation – ESE.
5 février 2003 : suite au nouveau règlement des formations supérieures de l' EIT.swiss – édition 2003, les instituts de formation de Suisse romande actifs dans le domaine se réunissent dans une volonté de d'organiser des examens communs.
Les membres fondateurs sont : Michel Despont et Christophe Pétremand du CPMB, Antoine Chappuis de Romandie Formation, Marc Kaiser et Pierre-Yves Sprungli de l'ifage, Pierre Mühlematter de l'ESE de St-Imier, Daniel Rey du CFPS de Sion et Jacques Baier de l'ACVIE.