Sous la désignation CERPE - Commission de formations et d'Examens Romands Pour Electricien, les institutions de formation signataires s’engagent à coordonner et organiser la formation et la partie dite “examen final écrit dans les écoles” des examens professionnels et professionnels supérieurs des métiers de l’installation électrique et de la télématique. Elles s’engagent également à créer une entité́ juridique autonome au fonctionnement transparent, qui permette de faire face aux besoins actuels et futurs liés à la formation supérieure et continue des électriciens.

La commission logistique est composée d’un représentant de chaque école. Elle s'entoure d'autant de groupes techniques qu'il y a de branches de modules à examiner. Ces groupes, composés de formateurs et d'experts se chargent de la conception et de la surveillance de l'épreuve ainsi que de la correction des copies.

pdfOrganigramme commission logistique CL et pdfOrganigramme CERPE

Le GARIE – Groupement des associations romandes des installateurs électriciens – soutient la formation et relaie les activités.